Spa ou jacuzzi, jacuzzi ou spa… Allo-spa.com vous propose de louer ces équipements pour profiter des bienfaits des bains à remous chez vous.

Mais au fait, ces deux installations sont-elles vraiment différentes ? En réalité, ces deux termes sont utilisés pour désigner un seul et même objet : la baignoire à remous. Explication.

Le Jacuzzi, une marque officiellement déposée

Le Jacuzzi porte le nom de son créateur, Candido Jacuzzi. Cet Italien émigré aux États-Unis au cours du 20ème siècle est en effet l’inventeur officiel du bain bouillonnant. Un équipement qu’il créa pour soulager son fils atteint de polyarthrite.

Le procédé originel visait donc à prodiguer des massages dans une simple baignoire, via des jets d’eau engendrés par une pompe hydraulique placée à l’extérieur de la baignoire.

Plus tard, le système sera perfectionné par les descendants de Candido Jacuzzi pour donner naissance aux Jacuzzis tels qu’on les connaît aujourd’hui.

Et c’est précisément ces petites piscines à bulles hors sol que l’on nomme Jacuzzis. De par son histoire, et bien que rentrée dans le langage courant, la dénomination Jacuzzi est une marque déposée, au même titre que Velcro, par exemple.

Le spa, un terme générique

Concernant le mot SPA, il correspond en fait à l’acronyme de la formule latine : Sanitas Per Aqua, que l’on traduit par “Santé par l’eau”.

En français, spa est un terme générique possédant un double sens.

Le spa, espace de détente et de remise en forme

Le spa désigne un établissement spécialisé dans l’hydrothérapie. On retrouve d’ailleurs cette signification dans la langue anglo-saxonne, où spa est utilisé pour faire référence à la balnéothérapie, à la thalassothérapie et, plus globalement, à tous les soins du corps prodigués par le biais de l’eau.

Dans les centres de remise en forme, dans les instituts de bien-être et autres salons esthétiques, le spa désigne également l’espace précis où l’on retrouve les installations dédiées aux soins du corps.

Dans les spas les plus modestes, on trouve à la fois un jacuzzi, un hammam, un sauna.

Dans un spa haut de gamme, on peut trouver :

  • de grandes piscines à jets d’eau faites pour soulager les douleurs musculaires et améliorer la circulation sanguine ;
  • des piscines intérieures de nage ;
  • des équipements dédiés à la luminothérapie.

Ces spas peuvent proposer par ailleurs de nombreuses prestations pour le confort de clients qui veulent rester zen et garder la ligne :

  • une large carte de soins comprenant modelages, enveloppements, soins du visage, épilations…
  • une salle de fitness ;
  • une tisanerie ;
  • etc.

En outre, dans un hôtel spa de luxe, le client peut bénéficier d’une suite avec jacuzzi.

Le spa, égal du Jacuzzi

Cependant, en français, le spa ne se limite pas à un lieu public consacré au bien-être. Ce terme évoque aussi un bain bouillonnant à remous, autrement dit un Jacuzzi.

S’il est possible d’acheter un spa pour profiter des bienfaits de l’installation chez soi, il est également envisageable de louer cet équipement dédié à la relaxation et de faire installer un Jacuzzi n’importe où pour une durée déterminée.

La location de Jacuzzi / spa selon Allo-spa.com

Et c’est justement ce service que vous propose allo-spa.com.

Parce que le prix d’un spa s’avère souvent prohibitif, parce qu’un Jacuzzi nécessite autant d’entretien qu’une piscine (achat de produits chimiques pour le traitement de l’eau, renouvellement des filtres, etc.) et parce que l’on ne dispose pas toujours d’un espace bien-être près de chez soi, nous vous livrons et nous installons, de A à Z, votre spa gonflable privatif à l’adresse désignée.
Ainsi, nous vous apportons tous les bienfaits d’un Jacuzzi chez vous, et vous pouvez vous ressourcer dans votre spa personnel en toute quiétude et à moindre coût !